Re-Bonjour!

Voici donc comment maximiser votre performance, grâce à votre alimentation AVANT l'entraînement!

Vous le savez sûrement, les glucides sont la source d'énergie principale dont nous avons besoin avant un effort physique. C'est exactement ce que nous devons manger! Je sais que vous attendiez plutôt à devoir manger des protéines, mais ce n'est pas la manière optimale de se préparer à un entraînement. Pas de soucis, c'est une erreur fréquente! 

Je m'explique: les protéines demandent beaucoup d'énergie à votre corps pour les assimiler et les digérer. C'est tout ce dont votre corps n'a pas besoin avant un entraînement. Au contraire, il faut lui donner de l'énergie très rapidement, pour que les muscles soient remplis de glycogène, ce qui améliorera vos performances. C'est pourquoi il faut essentiellement consommer des produits riches en glucides, et surtout de source naturelle, afin d'obtenir l'effet désiré sur vos muscles.

Ce que je préfère, ce sont les fruits frais, ou bien séchés. Un smoothie de fruits est également une très bonne alternative. Une barre riche en glucides, entre 28 et 30 grammes de sucre naturel et 2 à 3 grammes de protéines, est également une bonne option.

Moins vous consommez de gras avant un effort, plus la digestion sera facile et l'énergie destinée à vos muscles: elle ne sera pas gaspillée pour assurer la digestion. 

Dernier point, et pas des moindres, faites attention au moment de consommation! Je vous recommande de consommer vos glucides entre 15 et 60 minutes avant le début de votre entraînement, mais cela dépend de votre sport. Si vous allez courir, il vaut mieux les consommer 45 ou 60 minutes avant. Par contre, si vous allez faire du vélo, l'idéal serait de consommer les glucides 15 à 30 minutes avant le début de l'entraînement.

Nous avons toujours besoin de glucides, et encore plus avant une compétition! Également, n'oubliez pas de vous hydrater de manière très régulière. Votre corps ne vous en sera que reconnaissant.

Je vais vous donner mon secret pour avoir une énergie constante, et de plus longue durée, quand je fais du sport: je consomme des graines de Chia! Elles sont une source de bon gras, et surtout, elles sont très faciles à digérer. Elles permettent aussi au corps de contrôler son indice hypoglycémique et de libérer l'énergie du corps de façon constante, plus longtemps que si vous consommez uniquement des glucides. En bonus, elles vous offrent également une dose d'oméga 3! Vous pouvez consommer des graines de Chia de plusieurs manières: mélangées avec votre source de glucides quelques heures avant l'effort, ou bien au petit déjeuner avec vos céréales, ou encore dans un smoothie avec des fruits. Ce conseil s'applique également dans votre quotidien, afin d'avoir une énergie plus stable.

N'hésitez pas à me contacter, en envoyant un courriel à info@kronobar.com, si vous avez des questions supplémentaires sur l'alimentation précédant l'effort!

Si vous avez d'autres questions sur l'alimentation avant l'effort, contactez-moi par courriel à info@kronobar.com. Et si tu n'as pas eu la chance de télécharger le E-book, tu peux le trouver ici: Les bienfaits d'une alimentation naturelle.

Merci beaucoup et bon entraînement!

A bientôt,

Rose Marie Jarry
Athlète, chef patissière & 
Fondatrice de KRONOBAR