Salut à nouveau!

Intéressé de connaître mes petits secrets pour me remettre de mes efforts? Alors vous êtes sur la bonne page! 

Après avoir demandé à son corps un travail soutenu, il faut le récompenser en lui donnant les bons aliments. Cela permettra d'accélérer la récupération et la régénération musculaire. Pour aider mes muscles, je combine généralement protéines et glucides naturels, toujours dans les 30 minutes suivant la fin de mon effort. Il est conseillé de prendre entre 10 et 20 grammes de protéines pour aider à la reconstruction des fibres musculaires. 

Les muscles ont forcément été abîmés, à partir du moment où vous leur demandez de travailler plus que d'habitude. Personnellement, je privilégie toujours les protéines végétales, car je crois que c'est l'idéal. C'est pourquoi les barres Kronobar ne sont réalisées qu'à partir de protéines 100% végétales, et de plus, variées: on y retrouve des protéines de haricot noir, mais aussi de lentille ou encore de riz, par exemple.

Il y a d'autres ingrédients naturels que j'apprécie particulièrement pour nourrir mon corps de bienfaits: le tournesol, le riz brun, ou encore les graines de citrouille.

Attention toutefois, si vous pratiquez un sport d'endurance et que vous avez dépensé une grande quantité d'énergie, il est très important que vous consommiez également des glucides immédiatement après votre effort. Vous pouvez donc consommer une barre de protéines avec un fruit ou même un jus de fruits.

Les sucres naturels que vous choisissez vous permettront de refaire le plein de glycogène dans vos muscles, qui pourront donc être exploités en énergie mécanique lors de votre prochain effort. La molécule de glucose, obtenue rapidement, est exploitable pour fournir de l'énergie aux muscles sollicités par le mouvement. Le glycogène est également emmagasiné dans les muscles, avec l'eau que nous absorbons. C'est pour ça qu'il est essentiel de boire de l'eau et de rester hydraté en tout temps!

Enfin, je vous donne mon "astuce Rose Marie". Je l'utilise depuis des années, après chaque entraînement pour avoir une récupération optimale! Après mes entraînements, je bois un verre d'eau avec 1 cuillère à table de poudre de chlorella. Cet aliment, source d'une grande quantité de nutriments, est reconnu pour aider à éliminer les toxines et métaux lourd du corps, donc parfait pour éliminer les toxines produites lors de l'entraînement. De plus, 15g de chlorella apportent 6g de protéine, de la vitamine B12 et du fer. 

J'espère sincèrement que mes conseils et astuces vous ont plu et vous ont aidé à améliorer vos entraînements ou votre mode de vie actif.

Au plaisir!

Rose Marie,