Ravie de vous revoir ici!

Après mes conseils sur avant l'entraînement de la semaine dernière, laissez-moi maintenant vous donner mes conseils pour PENDANT l'entraînement.

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, il est essentiel de consommer des glucides avant son entraînement. Si votre entraînement dure longtemps, plus de 2 heures, vous devriez rajouter des protéines, pour protéger vos muscles. Si vous êtes cycliste, thriathlète ou bien coureur d'ultra-trail, vous devriez (si vous ne le faites pas déjà), consommer des barres de protéines et glucides combinés, pour garder un rendement musculaire et énergétique optimal.

C'est pourquoi j'ai lancé la gamme de barres endurance, pour vous permettre de concilier rapidement et simplement glucides et protéines. Le ratio 2 pour 1 entre les glucides et les protéines vous permettra de carburer pendant vos longs efforts! Si votre effort ou entraînement est vraiment long, je vous conseille d'alterner entre les barres d'énergie et les barres endurance.

Si vous êtes plutôt dans les activités de grande intensité, type ironman, triathlon, marathon etc, et si vous cherchez un apport énergétique rapide et sain, je vous conseille les nectars énergétiques. Ils sont faits de glucides naturels provenant de fruits et de sucres non raffinés, ce qui en fait un mélange parfait pour rapidement donner un boost d'énergie à votre corps.

Évidemment, il faut penser à s'hydrater correctement, avec de l'eau ou bien une boisson sportive naturelle, qui vous aidera à assimiler les minéraux contenus dans les nectars par exemple. Cela vous aidera à garder vos muscles alertes pendant l'effort!

Pour terminer, j'aimerais vous donner mon astuce pour optimiser mon endurance: pour assurer un bon fonctionnement musculaire et neurologique au cours de mes efforts, je consomme beaucoup de sel et de minéraux. Dans les nectars énergétiques, j'ai pris soin d'ajouter du sel de mer, non raffiné, du potassium et une base de nectar de coco, elle-même très riche en minéraux. À l'approche d'un entraînement, et pour être endurant, n'hésitez pas à consommer du sodium: vous allez éliminer les minéraux par la sueur, et il est impératif que vous les remplaciez. Sinon, vous ne pouvez pas avoir un résultat optimal pendant votre effort.

Si vous avez des questions, ou besoin de conseils, je me ferai un plaisir de vous répondre! Contactez moi par courriel à info@kronobar.com. 

J'espère que tous ces conseils vous aident à atteindre vos objectifs et améliorent votre vie active. 

À bientôt,

 

Rose Marie Jarry
Athlète, chef patissière & 
Fondatrice de KRONOBAR