Muffins santé, vegans et sans gluten

Publié le

Donne 6 muffins; temps de préparation et cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

  • 1 tasse de poivron rouge coupés en petits dés
  • ½ tasse de raisins secs
  • ¼ tasse de noix de Grenoble
  • 2 c. à table d’huile de noix de coco
  • ½ tasse de sucre de coco ou de sucre de canne biologique
  • ½ tasse de lait de noix de coco
  • 1 tasse de farine sans gluten
  • 1 c. à thé de muscade (moulue)
  • 1 c. à table de poudre à pâte
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • Chauffer  le four à 350 F.

Graissez 6 gros moules à muffins.

  • Dans un bol mélanger l’huile et le lait de coco, le sucre ainsi que la vanille.
  • Dans un autre bol, mélanger la farine, la muscade, la poudre à pâte, les raisins secs, le poivron et les noix. Incorporer ce mélange aux ingrédients liquides.

Vous obtiendrez une texture épaisse qui se prend bien à la cuillère et déposez-la dans vos moules à muffins.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster.

Santé!

 

5 erreurs À NE PAS FAIRE la journée de votre course

Publié le

Après des semaines et des heures d’entraînement, la journée de la course est enfin arrivée ! Voici les conseils Kronobar sur les erreurs À NE PAS FAIRE lors de la journée de votre course. 

1-Essayer quelque chose de nouveau

N’essayez pas quelque chose de nouveau le jour de la course! Que ce soit de nouveaux souliers, vêtements ou aliments, il ne faut pas changer nos habitudes.

2-Arriver en retard

Il est cruciale d’être prêt et détendu lors du départ. C’est pour cette raison qu’il est beaucoup mieux d’arriver à l’avance que trop tard et d’être bousculer. Il faut profiter du temps supplémentaire pour se préparer mentalement.

3-Manger trop 

Vous vous apprêter à mettre à rude épreuve votre corps et votre système digestif. Mangez intelligemment mais ne soyez pas bourré. Carburez avec des aliments naturels qui vous donnerons de l’énergie. 

 

4-Partir trop vite

L’erreur classique lors d’une course : partir trop vite. Vous êtes certainement très excité de débuter votre course mais il ne faut pas partir trop vite! Bien que votre adrénaline vous fera courir plus vite, gardez votre souffle pour supporter la course AU COMPLET.

5-Être de mauvaise humeur 

Peu importe la raison pour laquelle vous êtes inscrit à cette course, il est important d’avoir une énergie positive! Le résultat n’est pas la chose la plus importante, c’est d’être heureux de son accomplissement. Transformez votre course en une partie de plaisir grâce à un beau sourire!

 

Saviez-vous que nous offrons un ensemble de marathon ? Essayez-le lors de vos entraînements pour voir une différence sur vos performances. 

 

La pouvoir de la cerise

Publié le

On est ce l’on mange.

Ce principe de base, pour les athlètes et sportifs de ce monde, vaut son pesant d’or.

Depuis quelques années, les études sur les bienfaits des aliments se multiplient et les données recueillies à ce sujet nous indique qu’une alimentation saine et 100% naturelle nous propulse vers de nouveaux sommets de performance.

La barre AVANT-EFFORT à la cerise et les noix de coco de Kronobar, a été conçue dans l’optique de fournir une dose d’énergie aux athlètes.  L’un des ingrédients de cette barre est la cerise et ce fruit possède de nombreux mérites.

Saviez-vous que…

  • La cerise soulage les douleurs articulaires, en partie grâce aux antioxydants qui inhibent la formation d’enzymes associées à l’inflammation. Cela permet entre autres de ressentir moins la douleur d’atteindre une meilleure performance.
  • L’acidité de la cerise renferme beaucoup de bêta-carotène (19 fois plus que le bleuet)
  • Riche en pectine, la cerise régularise le taux de cholestérol. Une circulation sanguine parfaite amène une performance maximale.

Les aliments naturels  sont riches en vitamine et en bienfait pour le corps humain. De plus en plus de sportif se tournent vers une alimentation 100% naturelle pour la performance, l’énergie et l’équilibre.

 

Poké bol d’athlète

Publié le

Le poké bol de Kronobar est constitué d’un riz sucré avec une glace vegan à la fraise, banane et betteraves et garni de macaron vegan kronobar au coco et fruits frais. Le tout est accompagné d’une barre Choco-Banane Kronobar en petit cubes pour ajouter 9 grammes de protéine supplémentaire à votre déjeuner de chef!

2 portions, vegan, sans gluten  temps de préparation 15 minutes

Ingrédients:

  1. Riz sucré
  2. 1 tasse de  riz cuit
  3. ½ tasse de boisson de noix de coco
  4. ¼ tasse de sirop d’érable
  5. Un peu de muscade

Préparation :

Faire chauffer le lait de coco dans une petite casserole avec le sirop et la muscade, et à l’ébullition,  retirer du feu et ajouter le riz qui est déjà pré-cuit. Bien remuer et laisser imbiber quelque minute.

Le sorbet (nice- cream) à la betteraves

Ingrédients :

  1. 1 banane pelée et épluchée congelée
  2. 5 fraises congelées
  3. 2 fraises fraîches
  4. 15 g de poudre de boisson pure dose betteraves KRONOBAR

Préparation :

  1. Mettre les fruits congelés dans un robot culinaire et broyer pour avoir un sorbet (nice –cream) de texture épais. Ajouter quelque goutes de lait de coco si la texture n’est pas assez onctueuse, mais attention, il ne faut pas trop en mettre car cela rendra le sorbet trop liquide.
  2. Garder le tout au congélateur pendant que vous finaliser le bol.
  3. Placer le riz sucré au fond des 2 bols de service.
  4. Ajouter la nice-cream aux betteraves par-dessus.
  5. Couper en cube la barre Choco Banane et la disperser sur les 2 bols.
  6. Ajouter quelques cubes des macarons protéinés Kronobar  dans chaque bol. (voir recette lien de la recette des macarons)
  7. Garnissez le bol avec des fraises fraîches pour terminer.

 

5 RÈGLES ESSENTIELLES ”QUOI MANGER AVANT L’ENTRAINEMENT?”

Publié le

Je me rends compte que la question de l’alimentation précédant et succédant l’entrainement est souvent pèle mêle et confuse. Plusieurs de mes clientes me parlent des méthodes qu’elles utilisent, de ce qu’elles mangent avant de s’entrainer, et je suis souvent très surprise des petites erreurs qui peuvent être commises. L’avantage de ces petites erreurs, c’est qu’elles sont faciles à corriger ! La nutrition avant et après vos entraînements est essentielle à votre succès.  Si votre objectif est une perte de poids, vous devriez respecter certaines règles clés qui vous aideront à atteindre votre objectif. Idéalement, évitez de manger 2 heures avant l’entrainement mais assurez vous tout autant que votre niveau d’énergie est à son top. Alors si vous avez besoin de manger peu de temps avant l’entrainement pour être à votre meilleur, voici mes 5 trucs préférés sur ce que vous devriez manger avant votre entrainement.

 

LES FRUITS SONT VOTRE MEILLEUR AMI.

Les fruits font partie d’un repas idéal avant l’entrainement. Les glucides qu’ils contiennent vous donneront de l’énergie très rapidement ce qui les rend très utiles avant un entrainement intensif. Faites quand même attention si vous êtes en phase perte de poids puisque le sucre est votre ennemi numéro 1 ! Les petits fruits tels que les fraises, bleuets, mûres et framboises ont un index glycémique plus bas et demeure donc la meilleure option pour vous.

 

ET POURQUOI PAS UN CAFÉ ?

Bien que vous devriez limiter votre consommation de café à 1 par jour, le fait de le prendre peu de temps avant votre entrainement est une bonne idée puisque la caféine qu’il contient est un stimulant et vous donnera donc une bonne dose d’énergie pour vous entrainer.

 

AUCUN PRODUITS LAITIERS.

Les produits laitiers sont traitres pour l’estomac puisqu’ils sont extrêmement difficiles à digérer. Il est donc bon de s’en tenir loin au repas que vous prendrez avant de vous entrainer.

 

ÉVITEZ LES GRAS.

Encore une fois, les gras sont difficiles à digérer. Tenez vous en donc bien loin. Les gras sont un peu partout mais plus particulièrement dans les noix, le beurre, les fromages à pâte molle, etc.

 

MANGEZ LÉGER.

Il est bien évident que de manger de façon gargantuesque avant de vous entrainer est une bien mauvaise idée. Non seulement vous serez au ralenti mais vous aurez aussi moins d’énergie et vous risquez bien vite vous retrouver avec la nausée ! Mangez donc léger et gardez votre appétit pour ce que vous mangerez après l’entrainement.

 

Paméla Boucher
Bsc kinésiologie
Naturopathe N.D

Préparatrice physique certifiée
Évaluatrice de course à pied certifiée

514-226-2010

www.pamelaboucher.ca