BLOG

 

Quoi de mieux pour cette saison chaude qu’un amalgame de fruits rafraîchissants mais surtout énergisants? Faites une pause fraicheur et profitez de tous les bienfaits de l’association agrume-ananas-betterave dans un savoureux sorbet!   

Les agrumes sont reconnus pour leur grande teneur en vitamine, et particulièrement la vitamine C (53 mg dans un citron!).

Mais saviez-vous que ces fruits juteux aux couleurs vives renferment également plusieurs minéraux? On y retrouve en effet du magnésium, du potassium et du calcium : tous les électrolytes de base, à consommer surtout avant de faire du sport et à ne pas négliger durant cette saison chaude pour éviter la déshydratation!
"J'aime réaliser cette recette de sorbet avant mon entraînement pour profiter de toute l’énergie contenu dans l'orange, le citron et l'ananas. Je l’associe avec de la betterave afin de bénéficier d’un effet coup de pouce supplémentaire grâce notamment à son aspect antioxydant et son grand apport en nitrates."

Ingrédients:

  • 1 tasse d'ananas congelées
  • 1 orange pelée
  • 1 citron entier pelé et dont on a retiré les pépins
  • 1 banane congelée en morceaux
  • 1 dose (10g) de Pure Dose de Betterave KRONOBAR
  • 1/2 tasse de votre mélange Granola préféré
  • 1 cuillère à soupe de graines de Chia
  • 1 cuillère à soupe de graines de citrouille ou de melon

Préparation:

Je vous suggère de préparer vos fruits pelés et en morceaux à l'avance et de les congeler environs 12 h avant la réalisation de votre recette. Vous profiterez ainsi d’un déjeuner glacé et rafraîchissant, toujours plus agréable en cette période de l’année!

Dans un robot Culinaire, placez tous les fruits préalablement congelés et en morceaux. Broyez les fruits afin d’obtenir une texture sorbet, ne pas ajouter de liquide, ou très peu, de façon à voir une texture qui se tient bien : le jus de l'orange et du citron devrait normalement suffire.

Lorsque les fruits semblent bien se broyer, ajouter la dose de betterave en poudre de KRONOBAR.

Verser le sorbet dans un bol et y ajouter vos Granola préféré suivi d’une poignée de grains de votre choix.

Dégustez immédiatement avec une bonne tasse de smoothie antioxydant KRONOBAR ou un verre de smoothie pour les amoureux du café.

 

Rose Marie Jarry
Athlète, chef patissière & 
Fondatrice de KRONOBAR