BLOG

C’est la saison des cerises !
C’est un aliment phare de l'alimentation de Rose-Marie, c’est pourquoi elle vous a concocté une recette à base de cerises, pour aider à votre régénération musculaire et à baisser l’inflammation suite à l’entraînement. 

Les cerises griottes contiennent beaucoup d’anthocyanines, ce qui est un antioxydant puissant pour diminuer l’inflammation dans le corps. Elles produisent également de la mélatonine, les hormones du sommeil, et donc vous aidera à mieux dormir pour récupérer plus efficacement.  

Ingrédients: 

  • 1 barre Noix de Coco Cerise Kronobar
  • 2 tasses de cerises griottes
  • ¼ tasse de sirop d’érable 
  • 2 cuillères à soupe de graines de Chia 

Préparation:

Dans une petite casserole, faites chauffer les cerises dénoyautées, à feu doux avec le sirop d’érable pour 30 minutes. Pour rendre la recette plus facile, vous pouvez opter pour des cerises congelées et déjà dénoyautées.

Après la cuisson, à l’aide d’une fourchette, écrasez le mélange de fruits jusqu’à obtenir une texture type compote.  Ajoutez les graines de Chia, et placez le mélange dans un contenant en verre avant de le mettre au réfrigérateur pour une heure, afin que le mélange refroidisse et se gélifie.  

Lorsque vous serez prêt pour votre collation, prenez une Kronobar Noix de Coco Cerise et tartinez-là avec votre mélange de cerises.

Vous pourrez consommer cette collation 45-60 minutes avant un entraînement ou immédiatement après un gros entraînement pour refaire le plein de glucides !

Bon appétit!

Rose Marie Jarry
Athlète, chef patissière & 
Fondatrice de KRONOBAR