BLOG

À l'occasion de la St Valentin, voici une recette de Rochers Kronobar délicieux pour une nouvelle façon de déguster votre collation favorite avec votre douce moitié en ces temps si spéciaux.

Du 04 au 07 Février, à l'achat d'une boîte de barre, on ajoute gratuitement à votre commande un kit recette de Rochers Kronobar avec les ingrédients nécessaires à sa préparation. (Excepté l'alcool, le sirop d'érable et le sucre.)

Ingrédients :
- 1 barre Chocolat - Espresso Kronobar 
- 90g de riz croustillant
- 230g de masse de cacao pure à 100%
- 4 cuillères de sirop d'érable
- 1 cuillère à soupe de sucre d'érable (ou tout autre type de sucre)

Chaque barre kronobar permet de faire 4 bonbons chocolaté.
Un bundle contient des ingrédients pour faire 16 bonbons  chocolaté au total

 Préparation :
- Couper la barre en 4 parts égale
- Façonner des boules avec les 4 parts
- Mettre à chauffer le sirop d’érable à feux vif dans une casserole et compter 1 minute de cuisson. Le sirop devrait bouillir normalement après ce temps.
- Fermer le feu et ajouter le riz croquant dans le sirop.
- Laisser refroidir 30 secondes, humidifier vos mains et rouler une à une les boules de barres dans le mélange collant de riz, attention pour ne pas vous brûler avec le sirop chaud. Il ne faut pas attendre trop longtemps avant cette étape car sinon le sirop va figer et vous ne pourrez plus les façonner comme vous voulez.
- Donc le but est de rouler les boules de barres dans le riz collant avec des mains humides, pour bien faire coller le riz autour des barres. Ensuite vous pouvez les laisser de coter le temps que le riz figue bien autour.
- Entre temps faire chauffer de l’eau dans une casserole pour faire le bain marie pour faire fondre le chocolat de couverture. Déposer les pastilles de masse de cacao dans un bol situé au-dessus de l’eau qui boue.
- Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le sucre d’érable et bien remuer avec une spatule de caoutchouc.
- Une fois fondu, éteindre le feu et rouler chaque boule dans le chocolat et a l’aide d’une fourchette tapoter l’ustensile sur le rebord du bol avec le bonbon dessus pour faire tomber l’excédent de chocolat.
- Déposer les boules sur un papier parchemin et laisser figer le chocolat.
- Vous pouvez les garder plusieurs jour et même semaines une fois terminé.

Découvrez la recette en vidéo pour plus de détails :

Bonne dégustation!
Rose-Marie Jarry