BLOG

À l'occasion de la St Valentin, voici une recette de Rochers Kronobar délicieux pour une nouvelle façon de déguster votre collation favorite avec votre douce moitié en ces temps si spéciaux.

Du 04 au 07 Février, à l'achat d'une boîte de barre, on ajoute gratuitement à votre commande un kit recette de Rochers Kronobar avec les ingrédients nécessaires à sa préparation. (Excepté l'alcool)

Ingrédients : 

- 1 barre chocolat cerise kronobar
- 1 grosse cuillère à soupe de cerises séchées ( inclus dans l’ensemble)
- ¼ tasse de masse de cacao pure ( inclus dans l’ensemble, ce chocolat est pure à 100% non sucré)
- 1 cuillère à soupe d’alcool de votre choix, (kirsh, Grand marnier, rhum brun, poire william…) l’alcool est facultative, au gout.
- Du sucre 

Chaque barre Kronobar permet de faire 4 bonbons chocolaté.
Un bundle contient des ingrédients pour faire 16 bonbons  chocolaté au total

Préparation : 

- Couper la barre en 4 parts égales
- Si vous décidez de faire une version avec alcool, vous devez faire tremper les cerises séchées dans l’alcool choisi parmi les suggestions ci-dessus et attendre une à deux heures minimum que les fruits absorbe l'alcool. 
- Façonner des petites boules bien compactes avec les cerises séchées.
- Prendre chaque part de kronobar et l’aplatir dans le creux de votre main pour y recevoir la petite boule de cerise au centre et refermer la kronobar autour de la cerise. Répéter cela avec chaque morceau de kronobar.
- En même temps, faire chauffer de l’eau dans une casserole afin de faire le bain marie pour faire fondre le chocolat de couverture.
- Déposer les pastilles de masse de cacao dans un bol situé au-dessus de l’eau qui boue.
- Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le sucre d’érable (ou n'importe quel autre sucre) et bien remuer avec une spatule de caoutchouc.
- Une fois fondu, éteindre le feu et rouler chaque boule dans le chocolat et à l’aide d’une fourchette tapoter l’ustensile sur le rebord du bol avec le bonbon dessus pour faire tomber l’excédent de chocolat.
- Déposer les boules sur un papier parchemin et laisser figer le chocolat.
- Vous pouvez les garder plusieurs jour et même semaines une fois terminé.

Voici la recette en vidéo pour plus de détails sur la réalisation des Rochers kronobar :

Bonne dégustation!
Rose-Marie Jarry