BLOG


Voici 3 idées de collations express, pour ceux et celles qui se retrouvent souvent dans une situation où ils ont le malheur d'avoir faim au mauvais moment, c'est-à-dire, sur la route ou au bureau, entre deux rencontres et sans rien à se mettre sous la dent.

Afin de maintenir une bonne santé et éviter les baisses d'énergie, je vous propose mes collations favorites, faciles à conserver, et ce, n'importe où et à n'importe quelle température. Je vous invite à en garder dans votre voiture, votre bureau, votre sac à dos ou à main.

Des barres nutritives
1- Mon premier choix, et non le moindre, est une barre de protéine Kronobar qui saura vous soutenir plus longtemps, si vous évaluez un plus long délai avant de pouvoir manger un repas. Choisissez votre saveur préférée parmi celles qui contiennent 10g ou 15g de protéines.

Mélange de noix
2- Afin d'apporter de la variété aux barres nutritives, je vous suggère un sac de noix mélangées selon ma recette spéciale. Un mélange maison qui saura vous charmer et se différencier favorablement des mélanges de noix traditionnels. Je vous invite à consulter ma recette ci-bas.

Mélange de fruits séchés
3- Un autre mélange que j'affectionne particulièrement est fait à base de fruits séchés qui apportent aussi tous les bienfaits d'une alimentation saine et variée. Vous trouverez aussi la recette ci-bas.

Je vous conseille de vous préparer des contenants hermétiques de chacun de ces mélanges, en plus de garder à votre disposition des barres Kronobar, pour vous soutenir en tout temps et vous permettre de passer agréablement au travers de votre journée.

____________________________________________

RECETTES:

Mélange de noix de Rose Marie:

1 tasse de noix de Grenoble
1 tasse de noisettes
1 tasse de noix de Pacane
1 tasse d'amandes
1/2 tasse de sirop d'érable
1 cuillère à soupe de sauce soya ou aminos de noix de coco
1 pincé de sel de mer
1 cuillère à thé de paprika fumé 

Mélangez les 4 variétés de noix dans un bol. Dans une petite casserole, faire chauffer le sirop d'érable avec le paprika, jusqu'à ébullition ET laisser mijoter 2-3 minutes, tout en gardant l'œil sur la cuisson du futur caramel. Retirez le mélange liquide du feu, et versez de façon homogène sur les noix, tout en remuant le mélange avec une cuillère de bois. Saupoudrez immédiatement le sel de mer sur les noix. Étendez le tout sur des plaques à biscuit et laissez refroidir. Une fois complètement refroidi, rangez le mélange dans un contenant sec et hermétique.

Mélange de Fruits secs Arc en ciel de Rose Marie:

1 tasse d’abricots secs sans sulfite (ils ont une couleur brune de façon naturelle)
1 tasse de canneberges séchées infusées au jus de pomme et non au sucre raffiné
1 tasse de raisins Thomson séchés
1 tasse de graines de citrouille crues
1 tasse de graines de melon d'eau
1/2 tasse de bananes séchées en rondelles (il existe des versions avec des huiles de coco biologiques et du sucre non raffiné)    

Mélangez les fruits séchés dans un contenant hermétique qui les gardera au sec.

Voilà! De cette façon, la prochaine fois que vous aurez une fringale, il y aura toujours 3 choix de collation santé et nutritives à votre portée de main, pour calmer votre estomac et vous donner naturellement de l'énergie.

Rose Marie Jarry
Athlète, Chef pâtissière et
Fondatrice de KRONOBAR