BLOG

Voici une idée recette inspirée par notre ambassadeur Evan Picard et modifiée par moi, votre chef Rose Marie ;).
Evan m'a récemment informé qu'il utilise sa boisson sportive aux betteraves et matcha dans son yaourt nature, pour faire le plein d'énergie au déjeuner, avant de partir en vélo pour le travail. J'ai donc décidé de créer une recette à son honneur.

Ingrédients:
- 2 tasses de yaourt vegan au choix nature sans sucres ajoutés
- 1 banane  et 1 kiwi en rondelles
- Des petits fruits frais de saison (bleuet, fraise et/ou framboise)
- 2 cuillère à soupe de graines de citrouille crue
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
*Option facultative, ajoutez dans le yaourt et la poudre de betterave, 1 cuillère à soupe de protéines végétales au choix.

Mélangez dans une bol le yaourt avec la poudre de la boisson sportive (et les protéines végétales s'il y a lieu) avec un petit fouet à main, de façon à bien homogénéiser la poudre au yaourt.
Placez la banane et le kiwi en rondelles au fond d'un bol, ajoutez les petit fruits de saison et versez le yaourt aromatisé sur le dessus. Saupoudrez le tout de graines de citrouille et chia.

Dégustez en collation ou pour le déjeuner afin de profiter des bienfaits du matcha et de la betterave.

- Matcha: Reconnu pour augmenter la performance, l'endurance, l'élimination des graisses et l'augmentation du métabolisme basal.

- Betterave: Les betteraves augmente la présence de monoxyde d’azote qui joue un rôle dans la circulation sanguine et la contraction musculaire pour améliorer la performance des muscles car ils nécessitent moins d’oxygène pour effectuer un même effort.

Rose Marie Jarry
Athlète, Chef pâtissière et
Fondatrice de KRONOBAR