BLOG

L’hiver est officiellement terminé et nous le constatons avec ces journées de plus en plus douces! Restons confiants et positifs car la chaleur et le cour normal de nos vies reviendront pour de bon très bientôt. Entre-temps, j’ai le goût de vous partager quelques astuces pour maintenir votre niveau d'énergie et augmenter votre motivation pour aller jouer dehors (en respectant la distanciation sociale bien sûr!).

Pour optimiser votre thermorégulation, soit la production de chaleur du métabolisme qui vous permet de vous adapter aux écarts de températures, il est recommandé de consommer des glucides. En effet les sucres, de la famille des glucides, sont le carburant qui active ce processus.  Il est important d'en consommer avant l’effort en tout temps, et cela devient essentiel par temps plus froids avant de s’entraîner à l’extérieur.  

Un breuvage chaud activera votre fournaise intérieure. Donc, le thé vert, excellent antioxydant combiné à la betterave, favorisera votre circulation sanguine.  Une meilleure circulation sanguine est un atout pour que le sang se rende jusqu’aux extrémités de votre corps, soient : les doigts, les orteils et le nez.

Le chocolat noir, selon des études britanniques, est un allié avec ses vertus antitussives. Le froid vous irrite les bronches et les voies respiratoires? Ajoutez un morceau de chocolat noir à consommer avant vos activités extérieures. (La valeur d’un carré de chocolat)

Et voilà, je vous ai créé une recette, facile d’exécution, qui regroupe toutes les astuces que je viens de vous partager.  Une boisson Pré-entrainement pour rester motiver en ces temps de confinement:

 Boisson latté choco-matcha Kronobar :

  • 2 tasses de votre boisson végétale favorite (je suggère du lait cashew à la vanille)
  • 1 c. à. s de poudre d’amande
  • 2 c. à .s de cacao en poudre
  • ¼ de tasse de purée de dattes régulières (bio de préférence) ou de dattes Medjoul
  • 1 dose (14g) de boisson sportive Betterave-Matcha
  • 1 c. à thé de vanille pure

Faire chauffer, tout en brassant, la boisson végétale avec la purée de dattes dans une casserole à feux doux et porter à ébullition. Retirer du feu.

Verser le tout dans un mixeur et ajouter les autres ingrédients pour ensuite broyer le tout à haute vitesse quelques secondes.

Verser dans une tasse et boire 30-45 minutes avant de sortir.

C'est maintenant le temps de compter le nombre d'arc-en-ciel dans votre quartier. #Çavabienaller

Rose Marie Jarry
Athlète, chef patissière & 
Fondatrice de KRONOBAR