BLOG

Peut-être connaissez-vous déjà cette boisson de plus en plus populaire communément appelé le ‘’Golden Milk’’? C'est une boisson à base de curcuma et de cayenne à consommer après l'effort ou avant de dormir.

Cette boisson qui est actuellement très tendance peut être acheté comme mélange en poudre prêt à être utilisé, ou si vous le préférez, vous pouvez le faire vous-même.

Vous avez besoin de:
- Curcuma en poudre biologique de bonne qualité
- Piment de cayenne en poudre biologique
- Sucre d’érable ou sirop d’érable
- Boisson végétale au choix à la vanille sans sucre ajouté (de préférence)

Préparation:
Dans une tasse (250 ml) d’eau chaude, ajoutez 1 tasse de boisson végétale chaude, 1 cuillère à soupe de curcuma,  ¼ de cuillère à thé de piment de cayenne et 1 soupçon de sucre d’érable

Je vous suggère de consommer ce breuvage 30 minutes avant d’aller au lit. Le curcuma va aider à faire baisser l’inflammation après l'effort physique, et l’ingrédient actif que l’on retrouve dans le piment de cayenne, la capsaicine, aide à l’assimilation des propriétés du curcuma dans votre corps. De plus, le piment de cayenne va avoir un effet positif pour diminuer les douleurs articulaires ou inflammatoires. Le curcuma augmente aussi le taux de neurotransmetteur, comme la sérotonine; et fait baisser les taux de cortisol, "l'hormone du stress" que l'on produit lors de nos entraînements.

En d’autre mots, cette boisson va vous calmer, apporter plusieurs bienfaits à votre corps, et va aussi vous aider à vous relaxer pour obtenir une meilleure nuit de sommeil.

Rose Marie Jarry
Athlète, chef patissière & 
Fondatrice de KRONOBAR