BLOG

Quoi de mieux que de commencer la journée du bon pied avec un "smoothie éclair" qui va vous procurer une dose remarquable d'antioxydants ainsi que 2 portions de fruits et légumes. Profitez du mois de la santé et nutrition pour adopter de bonnes habitudes matinales.
 
- 1 tasse de fraise surgelées ou fraîches
- 2 tasses d'eau de source ou filtré
- 1 cuillère à thé de psyllium en poudre
- 1 cuillère à soupe de chia

_______________________________________________________

Les bienfaits de ce smoothie:

La betterave contient de la  bétacyanine, un pigment azoté d'un rouge violacé, qui élimine les toxines dangereuses de l’organisme. Ce composé est essentiel pour le foie, car il permet de lui éviter une surcharge néfaste pour la santé.
 
Le psyllium contient du mucilage, qui a la propriété de ce gonfler au contact de l'eau et devenir un liquide visqueux. Celui-ci aide a éliminer les déchets qui peuvent être emprisonnés dans le transit intestinal, et par le fait même, aider à prévenir l'accumulation de toxine dans celui-ci.
 
La fraise contient aussi de précieux bioflavonoïdes, comme l’anthocyanine, pigment de couleur rouge, et l’acide éllagique. Si de plus amples études scientifiques sont nécessaires pour confirmer ces vertus prometteuses, ces bioflavonoïdes pourraient tout de même contribuer à prévenir le cancer.

Rose Marie Jarry
Athlète, Chef pâtissière et
Fondatrice de KRONOBAR