BLOG

Plusieurs en parlent.  Mais savons-nous vraiment ce que sont les antioxydants?

Ils sont nécessaires et même essentiels pour notre organisme; ils neutralisent les radicaux libres présents dans notre corps.  

Avec l’âge, notre corps se défend plus difficilement contre les radicaux libres.  

Les sources qui en produisent sont tout autour de nous et en nous apportent constamment.  Notre style de vie, le stress, la pollution, les produits chimiques dans les aliments etc. y contribuent.  Cela entraîne des dommages oxydatifs dans notre organisme, comme le ferait la rouille sur le métal. Ce phénomène se nomme le stress oxydatif ou vieillissement cellulaire.

Il est donc impératif de consommer des aliments contenant une haute concentration d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et ainsi ralentir le vieillissement prématuré et prévenir les maladies reliées au trop grand stress oxydatif. 

Mais, où sont ces antioxydants?

On retrouve beaucoup d’antioxydants dans les fruits et légumes frais et également, en grande quantité, dans le thé matcha. Ce thé en contient jusqu’à cinq fois plus que la majorité des autres sources alimentaires connues.

Pour vous permettre de bénéficier de ce super aliment qu’est le thé matcha, voici une recette simple, délicieuse et réconfortante en tout temps. Cela peut même remplacer votre café matinal, ou le précéder J

Procurez-vous un pot de thé Matcha  de qualité, sous forme de poudre. La plupart des magasins d’aliments naturels, épiceries fines et même dans les boutiques spécialisées de thé en offrent, ainsi que la boisson betteraves & Matcha, directement sur notre boutique en ligne.

Voici la recette!

Ingrédients :

  • 2 tasses de boisson végétale non-sucrée à votre choix. (Je vous suggère du lait de cashew, coco ou bien amande pour cette recette)
  • 5 dose (21g soit 3 cuillères) de boisson Betterave et Matcha kronobar
  • 1 cuillère à table (15g) de poudre de matcha
  • 1 cuillère à thé de vanille pure
  • 1 cuillère à thé de sirop d'érable

 

Faites chauffer la boisson végétale dans une petite casserole et arrêtez juste avant l'ébullition.

Ajoutez tous les autres ingrédients et utilisez un fouet pour bien dissoudre les poudres dans la boisson. 

Versez le tout dans une grande tasse.

Dégustez!

Rose Marie Jarry
Athlète, chef patissière & 
Fondatrice de KRONOBAR