Suite aux entraînements et compétitions, votre corps produit de multiples déchets et augmente son taux d’acidité de manière significative. Afin de soutenir votre corps dans l’élimination de ces toxines, la consommation d’aliments naturellement alcalins est recommandée.
J'aimerais vous partager mes nombreuses recherches et les super-aliments pour optimiser votre récupération et votre santé:
La Chorella, algue d’eau douce, est mon super-aliment préféré. Il optimise votre récupération. Laissez-moi vous énumérer quelques bienfaits de cette algue qui fait tout-en-un pour optimiser votre récupération.
Un autre nutriment que vous pourriez consommer suite à l’effort est de la Vitamine C. La vitamine ‘’C’’ est un antioxydant également qui va aider à détoxifier l’organisme après l’effort. Donc si jamais vous n’aimez absolument pas le gout de la Chlorella qui a tout de même plus de vertus que la Vitamine C, vous pourriez opter pour un supplément de Qualité en Vit C de 1000mg. Sinon la consommation de fruits riches en Vitamine C directement après l’effort va aussi vous aider à récolter vos vitamines et aussi vous fournir une bonne source de glucides pour refaire votre réserve en glycogène.
Les betteraves sont absolument comprises dans ma liste de super aliments pour les gens actifs et sportifs. Bien que les betteraves se prennent idéalement avant le sport pour aider à l’endurance cardio-vasculaire, elles se prennent très bien après dans un smoothie pour ses propriétés anti-oxydantes et sa capacité à favoriser l’oxygénation sanguine grâce aux nitrates qu’elles contiennent. Si votre sang circule mieux et s’oxygène mieux, vos muscles seront en meilleure condition suite à l’effort puisque nous devons nous rappeler que c’est le sang qui amène les nutriments aux muscles pour les régénérer.
Rose Marie Jarry
Athlète, Chef pâtissière et
Fondatrice de KRONOBAR