BLOG

Nous sommes à la période où le printemps arrive enfin à nos portes! Pourquoi ne pas profiter de ce renouveau pour faire le bien autour de vous et pour vous? Si vous avez déjà songé à vous rendre au travail à vélo ou en courant, c’est le moment de se lancer! Chaque petit geste, effectué par n’importe qui, a un impact sur notre environnement et notre planète. La température s’adoucit et le soleil reprend sa place peu à peu, et si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici 5 raisons de passer à l’action :

  1. Pourquoi ne pas décider, 3 fois par semaine, de troquer votre voiture contre vos souliers de course pour vous rendre au travail? Si vous êtes trop loin de votre travail, optez pour le vélo! Si toutefois vous ne souhaitez pas prendre votre vélo, essayez de faire une partie de votre trajet en transport en commun, et l’autre en courant.
  2. Dans la même optique, utiliser les transports en commun réduit le nombre de voitures sur les routes, et donc la congestion. Si vous-même ne rentrez pas en voiture, vous n’aurez plus à attendre de longues minutes dans les embouteillages. N’est-ce pas merveilleux?
  3. En réalisant toutes ces bonnes actions, vous vous sentirez valorisé et aurez une bonne influence autour de vous. Qui sait, peut être qu’un de vos collègues trouvera vos actions admirables et commencera à faire comme vous!
  4. Vous permettrez à votre cerveau de s’aérer avant d’arriver au bureau et de commencer votre journée de travail. Vous serez ainsi plus productif, et de meilleure humeur pour l’ensemble de votre journée, le tout en améliorant votre santé mentale et physique. Votre trajet de retour vous permettra également de décompresser de votre journée, d’évacuer votre stress, ou bien juste méditer. Que de bénéfices pour votre santé mentale!
  5. Point bonus pour les gens actifs, qui veulent suivre un plan d’entraînement précis : en allant au travail en courant, vous pouvez concilier voyagement et entraînement, et ainsi avoir plus de temps à passer avec votre famille, ou à faire ce que vous aimez. Lorsque vous rentrerez chez vous le soir, votre entraînement sera déjà fait. Vous aurez ainsi toute la soirée pour passer du temps avec vos proches, préparer un bon repas santé.

Il est vrai qu’un tel changement de vie demande une certaine organisation, mais si vous le souhaitez vraiment, cela ne doit pas être un frein dans votre démarche. Il suffit de garder du linge propre de rechange au travail, ou de le transporter avec vous, ainsi qu’une trousse avec vos effets d’hygiène personnelle. Certains espaces de travail donnent même accès à des douches désormais. Allez, demain matin, sortez vos souliers de course et pensez au bien que vous faites autour de vous!


Rose Marie Jarry
Athlète, Chef pâtissière et
Fondatrice de KRONOBAR

COMMENTAIRES (2)

par Kronobar

Bonjour Yvan,

Nous comprenons que vous pouvez ne pas être à l’aise avec le sucre de canne Bio. Nous vous proposons alors la Boisson Pure Dose qui est composée essentiellement de betterave en poudre et d’électrolytes.

Voici le lien: https://www.kronobar.com/collections/boissons-sportives/products/pure-dose-jus-de-betterave-saveur-pamplemousse-rose

Merci!

par Yvan

J’achèterais bien la boisson sportive en autant qu’il y ait une version sans sucre de canne car cet aliment peut-être nuisible pour la santé. Existe-t-il une autre formule sans sucre?