BLOG

En tant qu'athlète et entrepreneur, j'aimerais vous partager quelques conseils sur la façon de vous motiver à rester actif et à vous entraîner après une longue journée de travail.

Il n'est effectivement pas toujours évident de se « botter » le derrière (comme on dit en bon québécois) et d'enfiler ses vêtements de sport après une longue journée au travail. Il est très facile de remettre au lendemain, mais NON, il faut agir tout de suite! Non seulement vous serez fier de vous, mais le simple fait de bouger plus souvent, vous donnera l'envie de continuer et d'apprécier les changements positifs dans votre corps. Voici quelques trucs pour y arriver:

1- Prévoir une collation adéquate à consommer après le travail, juste avant de quitter le bureau, ou lorsque vous êtes en transit. Évidement, je me permets de vous conseiller une Kronobar énergie car elle a été conçue spécifiquement pour être mangée avant l'effort. Son ratio de glucides vous donnera de l'énergie, et elle se digère bien, ce qui vous permet de profiter au maximum de votre séance d’entraînement. Le choix de collation est très important, car il a un impact direct sur votre motivation, et ainsi, vous avez moins de risque de vous décourager ou de couper la duré de votre entraînement. De plus, n'importe qui accepterait de s'entraîner pour avoir l'opportunité de manger une Kronobar.

2- Apportez vos vêtements de sport avec vous au travail, ne faites jamais une halte à la maison en espérant repartir après, surtout si vous êtes du genre difficile à motiver. Il est trop facile de s’asseoir sur le canapé et de remettre l'entraînement à plus tard.

3- Si vous prévoyez courir à l'extérieur, amener votre ensemble de course au bureau, et changez-vous à la salle de bain avant de quitter. De cette façon, vous serez prêt à partir dès que vous aurez stationné la voiture dans votre entrée, ou déposé vos choses à la maison. Dites-vous que le plus difficile est de se changer.

4-Avant l'entrainement prévoyez un petit échauffement ostéo articulaire de tous vos membres pour préparer votre corps aux mouvements que vous allez faire. Un gros 5 minutes est suffisant. Ne le faites pas trop longtemps, car vous allez vous saturer, et vouloir sauter cette étape éventuellement. Ceci consiste simplement à réchauffer les articulations, tels que les pieds, les chevilles, la colonne vertébrale, les genoux etc. Vous pouvez faire des petites rotations dynamiques des chevilles et des genoux. Ensuite en position debout, roulez et déroulez toutes les vertèbres de votre colonne, tout en commençant par enrouler le menton vers votre sternum, jusqu'à avoir les mains au sol, et puis dans le sens contraire en terminant par le cou. Vous répétez ce mouvement 5-6 fois en prenant biens soins d'arrondir le dos pour aller chercher chacune des vertèbres. Cette préparation, aussi banal qu'elle puisse vous sembler, aide à prévenir les blessures.

5- Commencez par de petits objectifs, 20-30 minutes de sport continu vous procureront un sentiment de satisfaction. N'hésitez pas à pousser un peu lorsque vous aurez atteint un plateau, l'objectif est de suer et d'être essoufflé!

6- Ça commence maintenant! N'attentez plus, le beau temps est arrivé!


Rose Marie Jarry
Athlète, Chef pâtissière et
Fondatrice de KRONOBAR