BLOG

Après plusieurs années à évoluer entre les courses sur pistes, sur route et à obstacles, je vous annonce officiellement que je me lance le défi d’être médaillée des Championnats du Monde Master en 2020!

Pourquoi le Championnat du Monde Master?

À la veille de mes 35 ans, en mai dernier, j’échangeais avec mon ami Pierre Léveillée, qui est un ancien Olympien et le propriétaire de la boutique Endurance, sur les Championnats du Monde Master qui auront lieu à Toronto en 2020. Onze jours de compétitions d’athlétisme pour les athlètes Master de 35 ans et plus incluant des courses Cross Country, des courses sur route et sur le Racewalks. Wow! J’ai ressenti le profond désir de participer à cet évènement unique et ce, dans mon épreuve de prédilection soit le 800 mètres sur piste où j’ai évolué entre 1998 et 2009.

Ce désir devient de plus en plus insistant même après quelques jours de réflexion. Je veux non seulement y participer, mais aussi prendre place sur le podium! En 2020 j’aurai 37 ans, donc dans la fleur de l’âge de cette catégorie! Monter sur le podium est fortement réalisable en y mettant les efforts!

En 2009, j'avais concentré mes entraînements sur la course à obstacles me retirant complètement des courses sur piste. Mes efforts ont porté fruit car j'ai remporté le titre de Championne Mondiale de Spartan Race en 2012-2013. Cette expérience me donne grandement confiance dans ce nouveau défi.

Depuis ce temps, j'ai surtout travaillé à solidifier mon entreprise «Kronobar », ce qui m'a permis de participer uniquement à quelques courses sur route. Maintenant qu’une énergique équipe d’affaires m’entoure, il m’est possible de revenir avec force à mes premières amours soit la course sur piste.

Je suis contente d'avoir trouvé un défi qui me stimule autant. Je réalise que la course sur piste est une de mes grandes passions. Il est difficile pour moi de décrire ce que je ressens lorsque je me retrouve sur une piste d'athlétisme, c'est comme un profond sentiment de liberté et de fierté.

Je vous invite donc à me suivre via la page "Défi 2020" de Kronobar et de m'accompagner dans cette aventure qui commence dès maintenant! Je vous partagerai mon cheminement lors de mes entrainements et dans les compétitions que je ferai d'ici là pour arriver à atteindre la barre de 2m15sec pour le 800 mètres.

Pour l’occasion je vous invite, Vous Aussi, à choisir un défi à atteindre pour 2020. Que ce soit de faire le podium d'un Ironman, d'arriver à courir un 5 ou un 10 km ou même de participer à un événement sportif. Tous les défis sont importants!

Il est important d'avoir des objectifs pour se dépasser et profiter au maximum de ce que la vie a à nous offrir. Au-delà de l'atteinte du résultat, c'est principalement notre état d'esprit qui évoluera positivement! En plus de donner un sens à notre vie, les objectifs, petits ou grands, nous stimulent et nous aident à prendre confiance en nous. Partagez-les avec moi et je vous accompagnerai à mon tour.

Donc, écrivez en commentaire: Quel sera VOTRE défi pour 2020?

Merci et bon succès à tous!


Rose Marie Jarry
Athlète, Chef pâtissière et
Fondatrice de KRONOBAR
"Je relève mon Défi 2020"

COMMENTAIRES (17)

par Ludo

Salut! Tu as un beau défi et je te souhaite de le réaliser.
Mon défi: un top 12 aux masters d’athlétisme Toronto 2020….

par Valerie Belanger

Bon succès dans ton défi sportif Rose! Quand on est motivé à l’entrainement, ça permet de garder le focus sur le travail et d’etre plus efficace au boulot! Nul doute que tu auras du plaisir à relever ce beau défi et à t’y entraîner avec ardeur.
Pour ma part, 2020 est encore bien loin! Je dirais que je souhaite être heureuse et rester en forme pour les années à venir. Si mon emploi du temps me le permet, j’aimerais bien travailler ma natation, chose que je n’ai encore jamais bien fait dans ma vie!

par Vanessa

Wow super inspirent!
Pour ma part en 2020 j’aimerais faire mon premier triathlon olympique! Yhea!! Quand on veux on peux 🏊🏻‍♀️🚴🏼‍♀️🏃‍♀️

par Renée Tremblay

Bon succès Rose-Marie! Tu es très inspirante. De mon côté pour 2020, mon défi sera de faire un podium à Tremblant pour le 70,3 dans la catégorie d’âge 70-74 ans. Je vise de faire la natation avec un meilleur temps que mes deux premiers.

par Danny Leblanc

WoW !! Quoi de mieux que de lire cette article en se levant le matin. Après un début de saison difficile (blessure) qui a faite que j’ai perdu un peu de motivation. Tu me redonnes la motivation de finir ma saison sur un bon pied et de me préparer pour une saison 2019 ou je ferai peut-être mon demi-Ironman! Encore une fois bravo pour tout tes accomplissements.

par Catherine

Wow ! Super défit: tu as tout ce qui faut pour réussir: je te le souhaite :-) bien hâte de suivre ça !!! 🏃‍♀️😎

par Marc Thibodeau

Wow, je suis vraiment très confiant que tu vas réussir dans ton nouvelle objectif de faire un podium en 2020 chez les maîtres au 800 mètres sur piste. Au niveau mondial.

Tout comme toi je crois aussi qu’a se Fixer des objectifs réalistes et mesurables Ont se motive et on progresse.

Mon objectif est beaucoup plus humble que le tiens mais y reste que ça me motive et me fait progresser énormément.

Objectif pour fin 2019:

En natation: nager un 400 mètres medley sous les 8 minutes. Ce qui m’oblige de pouvoir nager les 4 types de nages a un Très bon rythme. J’ai déjà le bon rythme avec le crawl et la brasse. J’entreprends le back crawl alors ça me garde très occuper. Il me restera à maîtriser le papillon. Fesant naturellement beaucoup de sport de plein air la natation c’est une belle variation. C’est une façon de m’assouplir tout en fesant du cardio. Ça me permet de faire une activitee que je ne fesait pas avant. Comme tout le monde je nage et flotte mais de bien maîtriser les 4 nages ça sera du jamais vu pour moi.

par Evan Picard

Bravo Rose-Marie. Tu es très inspirante… un beau défi à relever à la hauteur de cette femme que tu es… une femme de conviction, positive, déterminée, persévérerante et combative…j’ai bien hâte de suivre ton parcours.

par Anne-Laure Ménard

Superbe défi !!
Tu es remplie d’énergie, de persévérance et de passion. Je serai ravie de suivre les étapes de l’accomplissement de ton objectif :) T’es capable, j’en suis convaincue.
De mon côté, tu m’inspires à toujours repousser mes propres limites chaque jour. Pour 2020, j’aimerais atteindre le standard élite sur marathon, distance qui semblerait être idéal pour ma génétique ;) Alors allons avec la nature et GO, ca commence dès maintenant.
Bon succès et à nous les entrainements !!
AL

par Alex Castonguay

Rose-Marie quel beau défi de monter sur le podium pour les championnats de 2020!! C’est admirable et je suis de tout cœur avec toi! Tu es une personne inspirante non seulement pour ta persévérance à faire marcher ton entreprise mais aussi dans l’atteinte de tes objectifs sportifs ! Cela m’inspire à continuer à travailler mon propre objectif personnel qui est d’abaisser mes temps sur marathon, idéalement autour de 2h48 😃

go go go #TeamKronobar !!!

par Franck Hugbéké

Avec ta volonté, ton sens du dépassement de soi…et tes produits Kronobar, tu vas y arriver, Roae. Aucun doute. Bravo championne !

par Marie-Hélène

Wow super beau défi qui t’attend! Je suis certaine que tu vas y arriver et j’ai vraiment hâte de suivre ton parcours jusqu’au sommet!

par Marie Hélène

Quel défi stimulant ! Bravo Rose Marie !

Je suis certaine que le résultat sera à la hauteur de tes capacités , je vais te suivre avec grand plaisir . Allez , pour t’encourager je me donne comme défi d’être capable de faire 15 km régulièrement d’ici 2020 🙂!

par Evelyne Gagnon

2020 sera une grosse année !! :)
Pour ma part, je souhaiterais prendre part aux jeux paralympiques de Tokyo en tant que pilote de tandem ! :)
Bon succès Rose-Marie tu es la meilleure !
Evelyne

par David Lutzy

Rose-Marie,

Mais quel magnifique énergie, persévérance, résilience tu démontres. Il n’y a pas d’égal. Je suis convaincu que les réussites seront au rendez-vous en 2020.

Je te fais la promesse que je serai à Toronto en 2020 pour saluer tous ces efforts.

Tu n’as pas besoin que je te souhaite bonne chance. Ce que je te dis c’est “GO” continue sur ta “track” … sans jeux de mot :-)

David

par Martin

Go Rose-Marie ! World Champion !

par Isabelle

Wow!!!
Merci Rose-Marie de nous inspirer à nous dépasser et à se fixer des objectifs.

Je me lance le défi de participer à mon premier marathon de Montréal en 2020. :)